Les rencontres

Les différents types 

. Expositions

. Tertulias

. Repas de l'association

. Fête annuelle

 

Les expositions

 

Chaque année, au siège de la Casa de España, trois ou quatre expositions de peintures, gravures, dessins, photographies, sculptures, ferronnerie d'art, archéologie... sont proposées à un large public. Ces expositions, bien sûr, suscitent chez les visiteurs une émotion esthétique et leur permettent de découvrir une grande variété d'expressions artistiques. En outre, elles répondent parfaitement aux principes fondamentaux de notre statut associatif : promouvoir les artistes locaux, régionaux, espagnols ou hispano-américains et contribuer à la diffusion de l'art et de la culture dans la ville et la région.

Nombreux sont les visiteurs qui viennent savourer culture et convivialité. Entrée libre et gratuite.

Les Tertulias

Plusieurs fois dans l'année la Casa de España propose des « Tertulias ». Ces « causeries » peuvent porter sur des sujets très diversifiés, avec ou sans support, mais toujours menées par un intervenant. La discussion se poursuit autour d'un verre et de quelques tapas.

Le climat est très convivial et les échanges nombreux.

Si un thème vous intéresse particulièrement et que vous souhaitez le partager, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de l'association.

Les repas

La Casa de España propose aussi des repas dans ses locaux (environ un par trimestre) organisés et préparés par la commission festejos et bien sûr le réveillon de fin d'année dans une ambiance chaleureuse.

En janvier enfants et adultes sont invités à la « Chocolatada » (chocolat et gâteau des rois) pour fêter les Rois Mages.

Fête annuelle

Depuis sa création la Casa de España organise chaque année une fête le premier samedi de septembre, soit à l'air libre dans l'agréable.

De 18h à 23h on peut boire (de la sangría), manger (de la paella), écouter la Tuna de la Casa, et voir les prestations de l'atelier de Sévillanes. La soirée se termine avec un grand spectacle donné par un groupe espagnol de danseurs ou de chanteurs.

Cette fête attire chaque année un public fidèle et toujours plus nombreux.